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Bosch Mondeville EMS

Quels sont les enjeux de la relation client/sous-traitant électronique et comment y répondre ?

Quels sont les enjeux de la relation client/sous-traitant électronique et comment y répondre ?

Être le partenaire EMS de nos clients signifie que leur réussite dépend en partie de la nôtre. Qu’il s’agisse de design, d’industrialisation ou de fabrication de cartes électroniques, la maitrise et le suivi du triptyque qualité, coût, délais est un enjeu central. Les changements de spécifications sont réguliers et l’agilité ainsi que le time-to-market sont des facteurs clefs de succès. Être réactif est donc primordial.

Grandir, se structurer et concevoir des standards est une étape importante et difficile pour une PME. Bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et créer une relation forte et de confiance sont donc des composantes essentielles pour garantir le succès de leur passage à l’échelle.

En réponse à ces enjeux, nous avons choisi la proximité. En créant une équipe projet pilotée par un program manager, qui devient l’interlocuteur privilégié de notre client, nous nous inscrivons comme une véritable prolongation de son équipe et ancrons notre engagement pour sa réussite.

Les clients ne vous jugent pas sur vos efforts, ils vous jugent sur ce que vous leur délivrez.

Steve Jobs

Maitriser et suivre le triptyque qualité, coût, délais facilement

Véritable vecteur de communication, le responsable de programme est garant de la satisfaction client. Il dispose d’une vue à 360° des activités qu’il coordonne. Cela lui permet de garantir et d’augmenter l’efficience des équipes projets pluridisciplinaires.

En tant que porte-parole de son client au sein de Bosch Mondeville, il veille au respect des plannings, au maintien des coûts et à la prise en compte des attendus qualité. Il est capable d’adresser l’ensemble des problématiques financières, commerciales, logistique, production, qualité… pour garantir à son client un déroulé maîtrisé de l’ensemble de ses activités.

En ayant un interlocuteur unique pour la totalité des thématiques, les échanges sont simples et efficaces. Ceci représentant ainsi un gain de temps précieux.

Grâce à cette approche holistique et à son équipe projet, le responsable de programme identifie facilementles risques. Puis, les anticipe afin de proposer des solutions optimales à son client. Toutefois, son rôle ne s’arrête pas au simple reporting des activités. Le program manager a également pour objectif d’aider ses clients à développer leur business.

Vous aider à développer votre business

Sur l’aspect opérationnel, il relaie les propositions émanant des différents experts métier qui permettraient d’optimiser les coûts (équivalents composants, modifi cations de process, solutions logistiques…).

Il anime constamment la recherche de gains de productivité (achats, production,logistiques…), permettant ainsi à ses clients d’améliorer leurs marges opérationnelles.

En véritable partenaire, c’est également lui qui prend en charge les nouveaux appels d’offres afin de capitaliser sur sa parfaite connaissance de ses clients et de leur environnement. La confiance installée et la bonne appréhension du contexte nous permettent ainsi de formuler des réponses rapides et en adéquation avec les attentes clients.

Grâce à notre expérience en tant qu’OEM et à la diversité des activités du Groupe, nous pouvons offrir plus qu’une réponse à un cahier des charges à nos clients. Nous partageons avec eux notre vision marché et travaillons ensemble à l’identification de synergies entre nos activités.

Enfin, le rôle du program manager ne s’arrête pas à la gestion quotidienne des activités, mais inclutégalement la pérennisation des relations.

Anticiper vos futurs besoins

S’engager avec un sous-traitant électronique est un véritable choix stratégique.

Démarrer une relation avecun nouveau partenaire représente bien souvent un travail conséquent, mobilisant beaucoup de ressources pour nos clients. Ils comptent donc sur la pérennité de la relation. Anticiper leurs besoins futurs est donc l’une de nos priorités.

En étant à leur écoute, le program manager établit des connexions entre différents niveaux de l’organisation pour leur donner la parole et qu’ils partagent leurs attendus tant au niveau organisationnel que technique. En comprenant et anticipant les enjeux de l’électronique de demain, nous préparons dès aujourd’hui la réussite de leurs projets futurs.

La politique d’investissement envers les nouvelles technologies du groupe Bosch confère à Bosch Mondeville certains avantages. Le site peut plus facilement s’adapter aux contraintes de design en s’équipant de nouvelles machines, toujours plus performantes.